Le cadastre représente votre propriété sur un plan et l'identifie par un numéro de lot. Ce plan montre les mesures, la superficie, la forme et la position de votre propriété par rapport aux propriétés voisines.

Le numéro de lot attribué à chaque propriété sert à enregistrer et à publier les droits se rapportant à votre propriété au bureau de la publicité des droits et à identifier votre propriété pour des fins de taxation foncière.

Le registre, qui existe depuis 1860, est incomplet et comporte des inexactitudes. Le Ministère à donc entrepris de faire un nouveau plan de cadastre où chacune des propriétés sera correctement représentée. Les propriétaires n'ont rien à débourser pour les travaux de réforme du cadastre.

Au cours de cette réforme 750 000 lots qui contiennent des inexactitudes seront corrigés et 850 000 propriétés non identifiées au cadastre y seront intégrées.

Nous vous encourageons fortement à nous transmettre tous les documents relatifs à l'arpentage de votre propriété en cliquant sur le lien suivant: Formulaire de transmission des documents.