ENTREPRISE FONDÉE EN 1980

Notre équipe est fière de vous aider dans tous vos besoins en arpentage

 

ROGER BUSSIÈRES

Fondateur de la compagnie en 1980. Après toutes ces années à partager sa passion pour l'arpentage, il a pris sa retraite en janvier 2017.

JACQUES BÉRUBÉ

Arpenteur-géomètre, membre de l’Ordre des Arpenteurs-Géomètres du Québec depuis 1984.

Il se démarque dans la résolution de problèmes en interprétation des titres de propriété, du cadastre ou de l'occupation; dans la recherche de solutions en analyse foncière pour ses travaux d’arpentage; enfin dans le contrôle de la qualité. 

Il a aussi participé comme expert-foncier, signataire ou chargé de contrat à près de 25 projets de rénovation cadastrale en Outaouais. 

Plusieurs grands travaux de cadastre vertical et d'établissement de certificat de localisation ont été réalisés au centre-ville de Gatineau concernant les immeubles du gouvernement fédéral. Dans une équipe multidisciplinaire composée de conseillers juridiques, de gestionnaires d'immeubles et d'architectes, M. Bérubé a participé à l'élaboration des documents permettant de clarifier les droits relatifs à la superposition des stationnements souterrains, boulevards en surface, passerelles et bâtiments fédéraux.

Il a également agi à titre d’expert dans près de 25 dossiers de bornage.

LOUISE GENEST

Arpenteure-géomètre, membre de l'Ordre des Arpenteurs-Géomètres du Québec depuis 1988.

Elle a été membre du comité exécutif de l'OAGQ de 2000 à 2006, et vice-présidente en 2001-2002. Cette expérience lui a permis d’approfondir ses connaissances sur les lois et règlements ainsi que sur le code de déontologie régissant son Ordre. Elle comprend l'importance de porter une attention particulière au besoin du client et à la qualité du service rendu. 

Depuis le début de sa carrière, elle est responsable des contrats d’envergure avec les gouvernements, Hydro-Québec et la Ville de Gatineau. Elle a été expert-foncier pour deux mandats de rénovation cadastrale et supervise l’officialisation de plus de 100 000 lots rénovés en Outaouais.  

Forte de son expérience d’analyse et de supervision, elle participe au développement de sa région.

Le respect des échéanciers, la compréhension du mandat et la qualité du service sont une priorité pour elle.

 CHRISTIAN SCHNOB

Arpenteur-géomètre, membre de l’Ordre des Arpenteurs-Géomètres du Québec depuis 2001.

Établissant son bureau à Kazabazua en 2001, M.Schnob s'est joint à la firme actuelle en 2011. Il dirige la succursale de Haute Gatineau.

Utilisant une technologie de pointe, il a développé ses compétences grâce à plusieurs projets d'envergure en arpentage foncier, autant sur les terres privées que publiques.

Ses connaissances et son expérience permettent d’assurer la qualité et l'efficacité de ses résultats et de son service à la clientèle.

ANDRÉ MONETTE

Arpenteur-géomètre, membre de l’Ordre des Arpenteurs-Géomètres du Québec depuis 1978.

Il a pratiqué à Gatineau jusqu'en 2007, puis à Chelsea jusqu'en 2015. Il fait depuis partie de notre équipe en tant qu'expert-foncier.

SIMON BÉRUBÉ

Arpenteur-géomètre, membre de l’Ordre des Arpenteurs-Géomètres du Québec depuis 2016.

Depuis septembre 2016, nous sommes fiers d'accueillir un nouvel arpenteur-géomètre dans l'équipe.

Nous sommes dépositaire des greffes de Roger Bussières, Denis Ayotte, Florent Boisvert, André Defayette, Jean-Claude Defayette, Jean-Paul Duguay, Ronald Éthier, Gaétan Gagnon et André Monette.

Pour certain de ces greffes, nous n'avons pas toutes les minutes.  Veuillez communiquer avec nous pour de plus amples renseignements.